Dans le cadre du projet de revitalisation de son centre-bourg, la commune de Nogent-le-Phaye a mandaté la SAEDEL pour animer une démarche de participation citoyenne et déployer les outils d’urbanisme et d’aménagement nécessaires.

En lançant cette démarche de participation citoyenne avec un Groupe Citoyen composé de 30 nogentais(es) volontaires et les élus de Nogent le Phaye , l’équipe municipale a pour ambition de requestionner et repenser l’organisation et le fonctionnement du cœur de village en adéquation avec les besoins des habitants.

La révision en cours du PLU et la création prochaine d’une ZAC doivent permettre de créer de nouvelles interactions entre les différents lieux de vie de la commune (habitations, pôle de santé, salle culturelle, zones d’activités économiques, plaine de sports, mairie, école, …). Il s’agira également de la réhabilitation des espaces publics et de créer de nouvelles liaisons douces pour apaiser les circulations.
Le projet devra également répondre à la nécessité d’organiser et de développer l’habitat pour répondre à l’augmentation de la population, en offrant un mix-résidentiel composé de logements sociaux, maisons individuelles, terrains constructibles pour attirer de nouveau les jeunes générations.

Le PLU et la nouvelle ZAC doivent être approuvé et créée d’ici un an, pour un début des premiers travaux courant 2024.

 

Article de presse (L'ECHO REPUBLICAIN 24/11/2022)

 

Pour plus d'informations
CLIQUEZ CI-DESSOUS