Depuis plus de 60 ans,

nous mettons notre expertise et nos compétences au service de l’intérêt général 


Nous conseillons les collectivités, les associations et les entreprises privées du département d’Eure-et-Loir, sur tous les secteurs de l’aménagement et de la construction : habitat, industries et commerces, équipements publics, immobilier d’entreprises et propose également des prestations d’assistance et de conseil.

Selon la nature du projet, nos missions peuvent être engagées sous forme de concession d’aménagement, de convention de mandat ou d’études, ou en prestations de services.

Nous nous appuyons sur un solide réseau de partenaires, répondant à des exigences ou besoins spécifiques de nos clients.

La SAEDEL intervient dans 4 domaines principaux d'activités :

- l'ingénierie
- l'aménagement
- la promotion immobilière
- l'investissement et la gestion.

Capital et gouvernance 

La SAEDEL est une société d'économie mixte (SEM) dont le capital est porté par un actionnariat mixte. En ce sens, elle porte l’intérêt général des projets en conciliant les intérêts publics et privés de ses différents partenaires.

Le statut de SEM garantit la prise en compte effective de l'intérêt général dans les objectifs de l'entreprise tout en ayant la souplesse de la société de droit privé.

Sa gouvernance est assurée par un Conseil d'Administration qui définit les grandes orientations stratégiques. 

 

Notre conseil d'administration

Actionnaires Publics (80%)

Conseil départemental d’Eure-et-Loir

Ville de Chartres

Ville de Châteaudun

Ville de Lucé

Ville de Nogent-le-Rotrou

Ville de Saint-Lubin-des-Joncherets

Autres actionnaires (20%)

SA Eure & Loir Habitat

Habitat Eurélien

Chambre de Commerce et d'Industrie

L'équipe  

La SAEDEL dispose d’une équipe professionnelle et expérimentée de profils variés d'ingénieurs, d'urbanistes et compétents en matière de gestion financière, administrative, juridique et commerciale.

Nos collaborateurs se caractérisent également par une forte capacité de dialogue avec une variété d’acteurs aux compétences techniques très spécifiques. Ils coordonnent quotidiennement des prestataires spécialisés sur les tous les domaines relatifs à la réalisation de nos projets : architectes, urbanistes, paysagistes, bureaux d’études, environnementalistes, assistants à maîtrise d’ouvrage divers.

L’organisation de la SAEDEL se structure autour de pôles de compétences centrés sur la gestion de projets.


Nos chiffres clés