Cette étape marque l’engagement de la commune de Champhol et ses partenaires à créer un quartier durable et innovant au service de ses habitants et usagers. La démarche ÉcoQuartier vise à favoriser l’émergence d’une nouvelle façon de concevoir, de construire et de gérer la ville durablement.

Etienne ROUAULT maire de Champhol et Nicolas MOREAU Directeur général de la SAEDEL ont signé en mairie la charte ÉcoQuartier en présence des représentants du conseil municipal et partenaires locaux (Département d’Eure-et-Loir, Chartres Métropole, Habitat Eurélien) et professionnels engagés dans la démarche. L’opération d’aménagement de la Chênaie est un quartier mixte de 63 hectares développant plus de 815 logements, commerces et services de proximité, équipements publics, un vaste parc naturel et une ferme urbaine, construit autour des vues exceptionnelles sur le chevet de Notre Dame de Chartres.

Nicolas MOREAU rappelle à cette occasion les engagements forts de la SAEDEL en matière d’aménagement durable déclinés en 3 axes prioritaires : la gestion intelligente et alternative de l’eau (zéro rejet), la valorisation des ressources locales (réemploi et recyclage des matériaux de construction) et l’économie circulaire (emploi local et valorisation des initiatives sociales).